Comande \input en TeX

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Comande \input en TeX

Messagepar pierre carre » Vendredi 20 Juin 2008, 13:36

Bonjour !

Je suis depuis plusieurs années un utilisateur de Visual Tex.
Comme ce logiciel (américain) n'est pas d'usage libre et comme ma version commence à dater, j'aurais souhaité passer à MikeTeX.
J'ai donc chargé ce logiciel.
Cependant, un premier essai n'a pas été concluant.
Dans mes fichiers, j'utilise la commande \input{mesmacros} qui permet d'introduire dans mon fichier l'ensemble de mes macros. Or, MikeTeX me dit ne pas trouver ce fichier.
Ma question est alors la suivante : dans le logiciel MikeTeX, où faut-il introduire le nom du dossier dans lequel se trouve ce fichier ?

D'avance, je remercie tous ceux qui pourront m'aider.
pierre carre
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Comande \input en TeX

Messagepar balf » Vendredi 20 Juin 2008, 15:30

Il faut créer un deuxième dossier racine s'il n'existe pas encore, pour les fichiers qui ne sont pas dans la distribution (fichiers personnels ou récupérés ailleurs), disons TeXMFlocal, et installer ses fichiers de style ou apparentés dans \TeXMFlocal\tex\latex\.

Pour valider tout cela, lancer MikTeX settings pour déclarer le nouveau fichier racine, de préférence avant celui de la distribution (l'intérêt est que, si on utilise une version modifiée d'un fichier figurant dans la distribution, c'est la version modifiée qui est réellement utilisée), puis rafraîchir la base de données des fichiers (bouton refresh FNDB). C'est tout.

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: Comande \input en TeX

Messagepar pierre carre » Samedi 21 Juin 2008, 09:07

Un grand merci !
pierre carre
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation