je reviens avec un question de présentation des items que je souhaite améliorer en mettant une partie de l'item en couleur.
J'utilise un package tablist-perso que PG m'a bien aimablement arrangé il y a déjà un petit moment. Il se trouve en fichier joint.
Je desire mettre une option dans l'item sous forme d'une variable passée en paramètre, par exemple pour montrer la case cochée avec une couleur rouge dans ce qui serait la réponse à une une série de questions dans un QCM.
En standard, dans le questionnaire, j'aimerai écrire, en noir :
- Code: Tout sélectionner
\begin{tabenum}[{$P_ 1$ $\square$ }]
\item Le nombre complexe $\dfrac{b-a'}{b'-a}$ est égal à 1;\\
\item Le nombre complexe $\dfrac{b-a'}{b'-a}$ est de module 1;\\
\item La rotation de centre O et d'angle $\dfrac{\pi}{2}$ transforme [AB'] en [A'B].\\
\item Rien ne permet de prouver que ces longueurs sont égales.
\end{tabenum}
et dans les réponses, ajouter un paramètre à la commande item pour remplacer la valeur standard par une autre valeur passée sur chaque ligne où ce sera nécessaire, tout en gardant la numérotation automatique sur le début de la zone item.
- Code: Tout sélectionner
\begin{tabenum}[{$P_ 1$ $\square$ }]
\item Le nombre complexe $\dfrac{b-a'}{b'-a}$ est égal à 1;\\
\item{\red{$\square$}} Le nombre complexe $\dfrac{b-a'}{b'-a}$ est de module 1;\\
\item{\red{$\square$}} La rotation de centre O et d'angle $\dfrac{\pi}{2}$ transforme [AB'] en [A'B].\\
\item Rien ne permet de prouver que ces longueurs sont égales.
\end{tabenum}
Dans le même raffinement, je souhaite mettre en rouge le symbole représentant la cache cochée habituellement employée dans les livres, mais je ne la trouve pas facilement quand je suis avec TexMaker, sachat que c'est la case cochée que je souhaite mettre en valeur.
SI quelqu'un peut dire comment faire, si c'est réalisable sans développer une usine à gaz, je le remercie d'avance pour son aide.
Bonne journée à tous.
Pierre