Centrer un \includegraphics dans un \rput !

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Centrer un \includegraphics dans un \rput !

Messagepar tifoon34 » Mardi 08 Novembre 2016, 12:46

Bonjour,
Dans un environnement pspicture,
je crée une commande \rput qui contient un \includegraphics.
Sur mon pc sous windows (texlive installé), l'image est bien centrée sur les coordonnées du point du rput.

Par contre, quand je transfère mon code sur mon serveur (sous linux), les coordonnées du point du rput correspondent au coin inférieur gauche de mon image alors que j'aimerai qu'elle soit là aussi centrée sur mon point !!!
Et je ne comprends pas pourquoi !

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Stéphane

PS : Je suis en train de construire un site Internet pour les profs de maths de création de documents mathématiques, n'hésitez pas à y jeter un oeil (indulgent...)
http://www.domatex.fr
tifoon34
Déca-utilisateur

Statut actuel: Collège

Publicité

Re: Centrer un \includegraphics dans un \rput !

Messagepar gigiair » Mardi 08 Novembre 2016, 14:38

Un problème bien posé est aux trois quart résolu. Ce n'est pas le cas de celui que tu poses. Un serveur n'est pas censé produire un affichage, la présence d'un dispositif d'affichage est même tout à fait facultative.
Mon intuition masculine me dit que ton problème résulte du mode de compilation de ton document. Pourrais-tu fournir un ECM et préciser la chaîne de commandes qui produit un document affichable sur ton serveur ? Également il serait intéressant de connaître l'application utilisée par ton serveur pour l'affichage.
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message