[Résolu] Caractères trop gras

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Caractères trop gras

Messagepar max48 » Dimanche 30 Décembre 2012, 18:56

Bonjour,

J'ai un problème concernant l'apparence des caractères lorsque j'utilise la fonction paragraph{}. Ils apparaissent en caractères gras.
Si j'écris du texte sans la fonction paragraph{}, j'obtiens ce que je désire.

Code: Tout sélectionner
\documentclass[a4paper,11pt]{report}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{a4}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{color}
\usepackage{epsfig}
\usepackage{float}
\usepackage{pstricks}
\usepackage{tikz}
\usepackage{geometry}
\geometry{top=3cm,bottom=3cm,left=3cm,right=2.5cm}
\pagestyle{headings}
\begin{document}
\paragraph{Ce texte apparait en caract\`ere tr\`es gras. J'ai ins\'er\'e le texte \`a l'int\'erieur de la fonction paragraph\{\}. J'ai employ\'e la fonction \textit{textbf} sur le groupe de caract\`eres \textit{\textbf{paragraph\{\}}} dans la phrase pr\'ec\'edente et il n'y a pas de diff\'erence avec les autres mots.\\\\}
Par contre, ce texte apparaitra en caract\`eres beaucoup moins gras. C'est exactement ce que je d\'esire. On remarque, cependant, que le d\'ebut de la phrase est d\'ecal\'e vers la droite comparativement au texte ci-dessus.
\end{document}

Q-1 Lorsqu'on écrit un document, est-ce qu'il est préférable d'utiliser la fonction paragraph{}?

Q-2 Si oui, comment fait-on pour obtenir des caractères moins gras?

Merci, :wink:
Dernière édition par max48 le Dimanche 30 Décembre 2012, 22:57, édité 1 fois.
max48
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Caracteres trop gras

Messagepar texmaker » Dimanche 30 Décembre 2012, 21:15

\paragraph{} n'a pas grand chose à voir avec un paragraphe au sens commun français du terme. C'est juste une commande de sectionnement inférieur (hiérarchiquement) à \subsubsection.
Le paramètre de \paragraph{} représente en fait le titre de cette commande de sectionnement et c'est pourquoi c'est en gras (ce n'est pas prévu pour le "contenu" d'un paragraphe)
Texmaker (version courante : 5.0) : éditeur LaTeX libre et multi-plateforme avec afficheur pdf.
PdfAdd : Tableaux variations, courbes, arbres, graphes, loi binomiale, cercle trigo, suites pour pdflatex et Asymptote
Site de documentation sur LaTeX
texmaker
Kilo-utilisateur

Re: Caracteres trop gras

Messagepar max48 » Dimanche 30 Décembre 2012, 22:55

Effectivement, j'ai lu de la documentation apres et je me suis apercu que j'ai confondu l'emploi de cette fonction.

Par la suite, j'ai essaye toutes les types de fonctions de l'article et j'ai compare les fonctions \subsubsection{} et \paragraph{}.

Code: Tout sélectionner
\documentclass[a4paper,11pt]{report}
 \usepackage[latin1]{inputenc}
 \usepackage[T1]{fontenc}
% \usepackage[normalem]{ulem}
% \usepackage{chancery}
% \usepackage{palatino}
 \usepackage[french]{babel}
 \usepackage{verbatim}
 \usepackage{graphicx}
 \usepackage[light]{kpfonts}
\begin{document}
\chapter{Le premier chapitre}
\section{La section}
Beamer allows you to create slides featuring overlays, animation and so on in LaTeX. You simply insert some calls to Beamer macros in your LaTeX source file, then run pdflatex.
\subsection{La sous-section}
Beamer allows you to create slides featuring overlays, animation and so on in LaTeX. You simply insert some calls to Beamer macros in your LaTeX source file, then run pdflatex.
\subsubsection{La sous-sous-section}
\paragraph{Le paragraphe}
\paragraph{Le paragraphe avec deux sauts de ligne\\\\}
\subparagraph{Le sous-paragraphe}
\end{document}

Dorenavant, je vais plutot utilise la fonction \subsubsection{} plutot que la fonction \paragraph{}.

J'aurais aime cependant que cette fonction donne aussi la numerotation, soit dans l'exemple donne, 1.1.1.1, mais ce n'est pas le cas.

Merci :wink:
max48
Hecto-utilisateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message