Bibtex et \include{} incompatible?

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Bibtex et \include{} incompatible?

Messagepar G-froy » Mardi 25 Mai 2010, 18:16

Bonjour,

Je suis novice en latex et j'ai décidé de me lancer pour la rédaction d'un rapport de stage.
Par soucis de lisibilité de programmation, j'aimerais utiliser la commande \include{}.
Je précise qu'avant, lorsque je n'utilisait pas d'include, tout fonctionnait parfaitement.
Mon problème est le suivant, lorsque je compile, la bibliographie est bien crée en fin de document (les références seraient-elles correctement détectées?)
Par contre, aucune référence dans le corps du document, j'obtiens les habituels "?"...

Voici un exemple minimal de ce à quoi ressemble mon code:
Code: Tout sélectionner
Déclaration du document, des packages, de la page de garde qui est personnalisée
\begin{document}

\tableofcontents
      \clearpage

\include{Fichier1}
    \chapter{Nom}                     %Ne sachant pas si cela à de l'importance. En tout cas, si je le supprime ça n'a aucun effet concernant mon problème.
      \include{Fichier2}
      \include{Dossier\Fichier3}   %Fichier dans un sous-dossier du répertoire racine
      \include{Dossier\Fichier4}
      ...
      \include{DernierFichier}

\bibliographystyle{plain}
      \addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliographie}
      \bibliography{Bibliographie}

\end{document}

Notes:
- Les fichiers sont correctement inclus (pas d'espace, accent dans le nom ou chemin)
- La table des matières se créer correctement tout comme la bibliographie complète en fin de document.
- Par contre, pas de référence dans le corps du document...
- J'ai lu sur un forum où une personne utilisait un include pour son préambule (ce n'est pas mon cas) que cela pouvait poser problème car des packages qui étaient cherché par le compilateur AVANT ce premier include n'était plus recherché ensuite.
[EDIT ]- Avec \input{} cela fonctionne parfaitement

Merci pour votre aide ;)
G-froy
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Publicité

Re: Bibtex et \include{} incompatible?

Messagepar pg » Mercredi 26 Mai 2010, 08:52

Ce genre de choses fonctionne sans problème (modulo le fait qu'il faut normalement remplacer \include{Dossier\Fichier3} par \include{Dossier/Fichier3} pour éviter une erreur de type "undefined control sequence \Fichier").

La première chose est de vérifier que ça fonctionne sur un exemple très simple avec deux fichiers "Main.tex" et "Fichier.tex" donnés par

% document Main.tex
\documentclass{article}
\begin{document}
\include{Fichier}
\begin{thebibliography}{1}
\bibitem{a}
\end{thebibliography}
\end{document}

% document Fichier.tex
Citation \cite{a}

Modifier ensuite cet exemple avec bibtex pour voir si ça fonctionne encore (normalement, il ne devrait pas y avoir de changement) puis mettre le document Fichier.tex dans un sous-dossier de même nom que dans le vrai exemple pour voir ce que ça donne.

Si ces cas très simples ne fonctionnent pas, on avisera, mais sinon, il y a quelque chose dans le préambule qui fait échouer la prise en compte des références et il faudra donc mettre le donner en entier.
pg
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message