Bonjour,
peut-on avec Asymptote récupérer des infos sur une formule qu'il génère : sa taille en pixel, la position de la ligne principale de la formule par rapport à la hauteur de l'image ?
S'il le faut, je préciserais ma question.
Modérateur: Modérateurs_LaTeX
projetmbc a écrit:peut-on avec Asymptote récupérer des infos sur une formule qu'il génère : sa taille en pixel,
projetmbc a écrit:la position de la ligne principale de la formule par rapport à la hauteur de l'image ?
S'il le faut, je préciserais ma question.
real[] xyb(string s)
{
picture pic;
real[] xyb;
label(pic,s);
pair sz=size(pic);
xyb.push(sz.x);
xyb.push(sz.y);
erase(pic);
draw(pic,baseline("."),(0,0)--E, align=S);
pair s1=size(pic);
erase(pic);
draw(pic,baseline(s),(0,0)--E, align=S);
xyb.push(xyb[1]-abs(s1.y-size(pic).y));
return xyb;
}
write(xyb("$\displaystyle\int_{-\infty}^{+\infty}e^{-\alpha x^2}\,dx=
\sqrt{\frac{\pi}{\alpha}}$"));0: 106.524104607721 // largeur
1: 27.1222316313823 // hauteur
2: 9.96937484433375 // ligne principale
.projetmbc a écrit:Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer ces infos via Python ?
projetmbc a écrit:En fait, je souhaite créer des images de formules pour des doc. HTML. Il faut alors les placer bien alignées avec le texte contrairement à ce qu'il se passe avec la formule suivante.
Ph. Ivaldi a écrit:..il suffit de récupérer la sortie standard de la commande asy et de la parser...
Ph. Ivaldi a écrit:Je ne veux pas te décourager d'utiliser Asymptote mais je pense qu'il doit y avoir une méthode pour faire ça directement en LaTeX.
Ph. Ivaldi a écrit:Je ne veux pas te décourager d'utiliser Asymptote mais je pense qu'il doit y avoir une méthode pour faire ça directement en LaTeX.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités