Accès au code à partir du fichier pdf

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Accès au code à partir du fichier pdf

Messagepar jojolapin » Samedi 20 Décembre 2008, 22:07

Bonjour à tous,

j'utilise Texniccenter pour compiler mon fichier tex en format pdf, et je me demandais si il y avait un quelconque moyen d'avoir un retour au code à partir du pdf. Je m'explique: il est parfois assez difficile de retrouver rapidement la ligne de code quand on trouve une erreur dans son pdf. Y a-t-il moyen d'avoir un renvoi à la ligne de code erronée directement à partir du pdf?

Peut être en le compilant en PS ou en DVI p-e? Histoire de faire les corrections sous ce format puis le compiler en pdf une fois que tout est ok. Bien que moi ça ne fonctionne pas puisque ça me met une tonne d'erreurs (je ne "maîtrise" que très sommairement Latex en fait)

Merci d'avance
jojolapin
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Publicité

Re: accès au code à partir du fichier pdf

Messagepar Aeon » Dimanche 21 Décembre 2008, 00:48

Ah ! si seulement c'était possible...
Malheureusement la seule façon de corriger rapidement les erreurs est d'être organisé dans la création du fichier .tex , d'avoir un bon éditeur avec une bonne coloration syntaxique, etc.
Avec le temps, on devient aussi de plus en plus efficace (tu acquiert une certaine intuition du problème :wink: )
Courage donc :)
Aeon
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Re: accès au code à partir du fichier pdf

Messagepar pg » Dimanche 21 Décembre 2008, 01:12

Aeon a écrit:Ah ! si seulement c'était possible...

Ça l'est, même si la technologie est un peu jeune et encore peu répandue.

Un éditeur récent, appelé texworks (à télécharger ici ; plus d'infos sur le site officiel), dispose d'un viewer pdf intégré qui permet, via un Ctrl-clic de naviguer entre le pdf et le fichier .tex.

Le lecteur pdf Sumatra est aussi censé supporter cette technologie, mais je n'ai jamais testé (et a priori, la configuration est un peu plus compliquée).

Sinon, le plus simple est d'utiliser un éditeur avec prévisionnage intégré du dvi (comme LEd ; on navigue alors entre le document et le fichier source avec un simple double-clic).
pg
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message