José a écrit:MB a écrit:Il sort d'où cet exercice ?
Et bien en fait je l'ai vu sur un autre forum et j'ai demandé aussi au gars qui l'a posté d'où il sort mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent...
On peut avoir le lien ?
Modérateur: Modérateurs_AideSco
José a écrit:MB a écrit:Il sort d'où cet exercice ?
Et bien en fait je l'ai vu sur un autre forum et j'ai demandé aussi au gars qui l'a posté d'où il sort mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent...
MB a écrit:Il serait quand même bon d'avoir la provenance de cet exercice ...
, j'ai l'impression que ça n'avance pas à grand chose ... je crois donc que je vais abandonner ce problème ! 
...
et
; dériver cette équation fonctionnelle fait apparaître un facteur
qui n'arrange personne je pense.
est un polynôme, alors c'est le polynôme nul (une histoire d'infinité de racines, peut-être) ;
pour voir
restreinte à
comme limite d'une suite de polynômes tous nuls ?
tout entier par passage à la limite ?
François D. a écrit:Y a-t-il quelqu'un dans le coin qui connaisse assez bien les algorithmes mis en jeu dans de tels logiciels pour nous mettre sur une piste s'inspirant de la probable « méthode maxima »?
François D. a écrit:1° Siest un polynôme, alors c'est le polynôme nul (une histoire d'infinité de racines, peut-être) ;
était développable en série entière sur
, mais sans succès.
comme la trace d'une fonction de
dans
et profiter des théorèmes d'analyse complexe ?François D. a écrit:à MB : oui, maxima ne donne que la fonction nulle comme solution.
doit être continue ?)funcsolve(f(x+1)=f(x)+f(1/x), f(x));f(x)=0
, ce qui aurait peut-être permis de partir de là en ajoutant l'hypothèse de continuité FUNCSOLVE (eqn,g(t)) Function
donne [g(t) = ...] ou [], selon qu'il existe ou non une fonction rationnelle g(t) satisfaisant eqn, qui doit être (dans ce cas) un polynôme du premier ordre, linéaire en g(t) et g(t+1).
[...]
Attention: c'est une implantation très rudimentaire - beaucoup de tests de sécurité et de généralisations évidentes manquent.
polymathematic a écrit:voila une piste : http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=17328&page=6&pp=10
, alors la fonction
doit vérifier la relation
. En revenant aux polynômes et en supposant que
en est un, on obtient que
est constante avec
. Or, puisque l'on sait que
s'annule alors on obtient que
.
est un polynôme, alors on obtient que
est identiquement nulle.$\ds\int x^2 dx$
Retourner vers Exercices et problèmes : Supérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité