Représentation graphique

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Représentation graphique

Messagepar mapa » Mardi 22 Mars 2016, 14:39

Bonjour!
J'ai besoin d'un petit rappel pour un exercice que je dois rendre jeudi (donc urgent, S V P!)
Voici l'énoncé
le plan est muni d'un repère orthogonal d'unités 3 cm en abscisses et 1 cm sur les ordonnées
Soient f et g les fonctions définies sur [-3;2] par f(x) = 4-x² et g(x)=x²-4
Soient h et k les fonctions définies sur [-3, -2.5] par h(x)=-10 x-25 et k(x) = 10 x+25
Soit C le point de coordonnées(1;1,5)
Dans le repère tracer les représentations graphiques de f, g,h et k et placer le point C ( bien respecter les ensembles de définitions!)

Est ce que pour tracer mes représentations je dois faire des tableaux de valeurs pour obtenir les points de chaque fonction et si oui ( c'est ce que j'ai fait !) est ce qu'il y a autre chose à faire ( pour f et g , j'ai deux belles courbes, par contre pour h et k, j'ai un gros doutes parce que ça me donne deux droites...)
par ailleurs, je ne sais plus à quoi correspond l'ensemble de définition :(

merci
mapa
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Publicité

Re: représentation graphique

Messagepar mapa » Mardi 22 Mars 2016, 17:19

Petite correction, je sais ce qu est un ensemble de définition mais je ne suis pas sûre de moi: ici je crois au il s agit de [ _3;2 ] et de [ -3;_2,5 ] mais ça ne m aide pas beaucoup de le savoir hormis que mes courbes doivent se trouver entre les coordonnées de crochet...un petit coup de main ?
mapa
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Re: représentation graphique

Messagepar jcs » Mercredi 23 Mars 2016, 12:00

Bonjour

il est normal que les représentations graphiques de $h$ et $k$ soient des droites puisque ce sont des fonctions affines
sur un intervalle on aura un segment

les paraboles sont construites entre $-3$ et $ 2$ et les droites entre $-3$ et$ -2,5$
jcs
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message