Calcul de temps pour un jeux de rallye

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes dont le niveau n'entre pas dans les catégories précédentes (pour le primaire par exemple).

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Calcul de temps pour un jeux de rallye

Messagepar widou24 » Vendredi 17 Septembre 2010, 21:06

Bon désolé je fait un nouveau sujet c'est toujours pour mon jeu de rallye mais il n'est plus question de probabilité!

Alors dans mon jeu j'ai des potentiel de voiture qui vont de 0 a 100!Et je doit trouvé un moyen pour qu'avec un de ces potentiel et la distance d'un parcours en km je puisse trouvé un résultat en heures,minutes et secondes!Sachant que je disposé déjà d'une formule(qui vient pas de moi) :

définis une vitesse maximale et une vitesse minimale pour les voitures. Après,considères qu'un "indice" de 0 correspond à la vitesse minimale, et qu'un indice de 100 correspond à la vitesse maximale, et calcules la vitesse d'une voiture par :

V = Vmin + indice*Vmax-Vmin/100

Et une fois que tu as la vitesse :

temps = distance/vitesse

mais avec cette solution je me retrouvé avec des écart vraiment énorme entre les voitures,pas du tout réelle (comme 40min entre le 1er et le dernier sur un total d'environ 39km alor que sur le meme rallye mais pas virtuel l'écart max et de 15min a peut prés) donc vraiment i réaliste!

Ensuite j'ai pensé :

-a prendre le meilleurs temps total réelle : 24min21s7d
-après je regarde ou se situe la voiture qui a établie de temps dans ma liste de voiture et elle a un potentiel de : 70
-donc le meilleurs temps a était effectué en 24min21s7d par une voiture de 70 de potentiel
-ensuite le 2ème a une voiture de potentiel 57.2 et je voudrais savoir le temps qu'il va faire!

Moi je pensé a divisé le temps par se potentiel et le résultat trouvé le multiplié par le potentiel de la seconde voiture,mais je ne sais pas comment faire!Le problème aussi,c'est que cette solution ne fonctionnera que lorsque les voitures gagnante en vrai seront supérieur au voiture des membre de mon jeu!Si par exemple la voiture gagnante fait 75 de pot et que un membre de mon jeu a une voiture qui a un potentiel de 80,la sa sera pas possible,enfin je pense!

Voila je suis perdu et je ne sais plus quoi faire!J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!Merci d'avance...
widou24
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Retourner vers Exercices et problèmes : Autres niveaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message