Envoi de droite à l'infini

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Supérieur.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Envoi de droite à l'infini

Messagepar rJin » Lundi 25 Août 2014, 14:40

Salut,

J'ai une question peut-être triviale. En géométrie, je n'ai pas bien compris comment on faisait à partir d'une construction initiale pour envoyer une des droites de cette construction à l'infini. Par exemple sur l'exemple suivant http://images.math.cnrs.fr/Et-si-on-raj ... e-a-l.html dans le paragraphe "Où l’on envoie des droites à l’infini." voici la construction avant l'envoi de la droite D à l'infini http://images.math.cnrs.fr/IMG/svg/config_droites_P.svg et voici la construction après http://images.math.cnrs.fr/IMG/svg/conf ... s_P-D2.svg , si j'ai bien compris, les droites sécantes en un point de la droite qu'on envoie à l'infini deviennent parallèles. Tous les points de la droite envoyés à l'infini ne figurent naturellement plus dans la nouvelle construction. Cependant, je ne comprends pas pourquoi les droites E et E' deviennent alors sécantes.

Y a t'il une méthode systématique pour dessiner une nouvelle configuration géométrique après avoir envoyé une ou des droites à l'infini?

Une aide? Merci d'avance.
rJin
Déca-utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 05 Mars 2013, 10:46
Statut actuel: Post-bac

Publicité

Retourner vers Exercices et problèmes : Supérieur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités