Bijection ?

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Supérieur.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Messagepar guiguiche » Mardi 10 Octobre 2006, 22:13

hec a écrit:mais donc lorsque l'on cherche l'application réciproque d'une bijection, dans le cas de ma première question, on trouve Id (c'est bien ça?) et sinon qu'est ce qu'il peut y avoir comme autres résultats possibles avec d'autres exemples ? (c'est pour m'aider à mieux cerner le problème) merci.

Non car $\bar{\bar{z}}=z$ autrement dit, si je note $c$ la conjugaison alors $c\circ c=Id$ et donc $c^{-1}=c$.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

exo 3

Messagepar michelll » Mardi 10 Octobre 2006, 22:39

Exo 3 : A quelle condition (sur les complexes a et b) l'application de $\C \to \C$ , $z \mapsto a z +b$ est elle une bijection de $\C$ vers $\C$?

Ex 4 : L 'application $\R \to \R $, $x \mapsto x^2$ est -elle injective ? surjective ?
L 'application $\C \to \C $, $z \mapsto z^2$ est -elle injective ? surjective ?
michelll
Hecto-utilisateur

Précédente

Retourner vers Exercices et problèmes : Supérieur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message