Tangente

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

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Re: Tangente

Messagepar kojak » Dimanche 27 Janvier 2008, 19:42

sarah06 a écrit:autre chose aussi qui me travaille quelle est l'équation de la tangente à C au point d'abscisse $-1$ quand $f$ est la fonction définie sur R par $f(x)=x^2$ merci de votre aide
qui donne le coefficient directeur d'une tangente :?:
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 19:43

par moi meme ah donc c'est pas ça, il faut toujours faire une phrase après chaque calcul donc je sais pas trop quoi dire
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 19:48

et pour toujours ce meme exercice $\dfrac{6}{h}$ il faut donner le coefficient directeur de la tangente à la courbe C au point d'abscisse $-1$
je sais qu'il faut prendre 2 points sur la tangente et puis faire je pense la formule suivante:
$coeff directeur=\dfrac{yB-yA}{xB-xA}$ mais comment faire pour avoir les coordonnées de la tangente et de la courbe C
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Re: Tangente

Messagepar kojak » Dimanche 27 Janvier 2008, 19:59

sarah06 a écrit:ar moi meme ah donc c'est pas ça, il faut toujours faire une phrase après chaque calcul donc je sais pas trop quoi dire
je ne sais pas de quel exo tu parles.... finis d'abord le premier :wink:

sarah06 a écrit:et pour toujours ce meme exercice $\dfrac{6}{h}$
Je t'ai dit que c'était faux..
sarah06 a écrit:il faut donner le coefficient directeur de la tangente à la courbe C au point d'abscisse $-1$
tu as un cours ou pas sur la dérivation :?: qui donne le coefficient directeur de la tangente :?: ça doit être dedans, alors il serait peut être bon de le (re)lire :roll:
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 21:26

je parle là du premier exercice je sais que la phrase est fausse mais je sais également qu'il faut rédiger une phrase mais je réfléchirai à ça de mon côté
pour l'autre question qui est dans cet exercice 1.donner le coefficient directeur de la tangente T à C au point d'abscisse $-1$
et 2.tracer T et C pour le 1. je sais qu'il faut relever deux points de la tangente et faire $\dfrac {yB-yA}{xB-xA}$ et ensuite on reussit a trouver le coefficient directeur de la tangente mais mon problème c'est que je n'ai pas les coordonnées de la tangente et de la courbe comment faire pour les trouver merci d'avance
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 21:28

Ah oui ça fait pas du tout $\dfrac{6}{h}$ mais $h$ c'est ça???
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 22:17

essayer de me répondre s'il vous plait
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Re: Tangente

Messagepar rebouxo » Dimanche 27 Janvier 2008, 22:20

Non, comment additionnes-tu des fractions de même dénominateur ?

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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 22:52

mais c'est pas le même dénominateur il y a $\dfrac{3}{-1+h} et \dfrac{3}{1}$ c'est le même numérateur ?!!je sais pas moi c'est peut etre $\dfrac{3}{h} la réponse ?!!!
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 22:54

mais c'est pas le même dénominateur ; c'est le même numérateur ?!!je sais pas moi c'est peut etre $\dfrac{3}{h}$ la réponse ?!!!
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Re: Tangente

Messagepar sarah06 » Dimanche 27 Janvier 2008, 23:14

bon tampis je garde 6/h jvais me coucher merci pour votre aide
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Re: Tangente

Messagepar rebouxo » Lundi 28 Janvier 2008, 08:17

sarah06 a écrit:mais c'est pas le même dénominateur il y a $\dfrac{3}{-1+h} et \dfrac{3}{1}$ c'est le même numérateur ?!!je sais pas moi c'est peut etre $\dfrac{3}{h}$ la réponse ?!!!


Keep cool, sinon tu ne vas pas finir l'année :D .

Bon, ton problème n'est pas un problème de 1ére S, mais de 5e. Tu perds du temps car tu ne sais pas additionner deux fractions, c'est le problème.

Pour additionner deux fractions il faut :
- qu'elles aient le même dénominateur. Quel est ici le dénominateur commun ?
- ensuite on additionne leur numérateur : ce qui donne, ici ?

Il serait bon de te faire une fiche méthode sur les fractions parce que c'est un handicap en 1ere S et je doute que le prof ne considère pas cela comme acquis (donc il ne reviendra pas dessus). Au passage, je trouve que lorsque l'on dis ce que l'on fait cela permet de se souvenir :

$\dfrac{3}{7} + \dfrac{10}{7} = \dfrac{3+10}{7} = \dfrac{13}{7}$

oralement : trois septièmes plus dix septièmes valent treize septième. J'avais des septièmes au départ, à la fin j'ai des septièmes. Et on ne peut pas additionner des dixièmes et des septièmes (comme les carottes et les choux-fleurs), donc on doit trouver un dénominateur commun (là s'arrêtent l'analogie fruits et légumes).

Olivier
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