Problème de logique

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Problème de logique

Messagepar dreamy62 » Jeudi 03 Janvier 2008, 11:41

Coucou tout le monde! Voici un problème de logique que j'ai à faire pour un Dm.
Je sèche, svp aidez moi.
merci et bonne année!

Luc compare ses derniers résultats aux examens à ceux de ses camarades.
Retrouver sa note (11, 12 , 13, 14 ou 15) pr chaque matière ( anglais, français, géo, histoire ou maths), la plus mauvaise ( 5, 6 , 7 ; 8 ; ou 9) et la meilleure ( 15, 16, 17, 18 ou 19)

a) La plus mauvaise note de la matière où le meilleur élève a obtenu 17 est inférieure à celle de l'épreuve de géo, mais supérieure à celle du sujet ou Luc a eu 12.
b) En maths, ou la plus mauvaise note est 6, Luc a obtenu 1 point de plus que dans l'épreuve où le moins bon élève a eu 9 mais 2 points de moins que dans celle où la meilleure note est 16.
c) En histoire; la plus mauvaise note est inférieure d'un point à celle de l'examen où Luc a obtenu 13 mais supérieure d'un point à celle de l'épreuve ou quelqu'un a eu 19.
d) En français, où la meilleure note n'est pas 17, Luc a obtenu plus que ds la matière où la note maximale a été 18, mais moins que ds celle où la plus mauvaise note a été 7.
e) Il y a 2 points d'écart entre la plus mauvaise note du sujet où Luc a eu 14 et le 7 minimal de l'épreuve où le meilleur résultat est 15.
dreamy62
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Publicité

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message