Probabilités 2

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Probabilités 2

Messagepar scientifique21 » Samedi 03 Février 2007, 14:18

j'ai un deuxieme petit exo, que je ne comprend pas. donc si vous pouviez m'aider...

Une boite contient trois jetons numerotés 1,2,3. Un joueur A tire un jeton au hasard, note son numero x et remet le jeton dans la boite. un autre joueur B effectue la meme opération, son numéro y est noté. ces deux tirages constituent une partie.
Si la somme ( x+y ) est paire, A reçoit a€ de B et si ( x+y ) est impaire, A donne b€ a B ( a et b etant deux nombres entiers strictement positifs).

1) Soit X le gain algébrique de A à l'issue d'une partie. Déterminer E(X)

2) Exprimer "a" en fonction de "b" pour que le jeu soit equitable.

On suppose que a=4 et b=5. Déterminer la probabilité pour que , à l'issue de trois parties, le gain de A soit positif.

voila, si vous avez des quetion, posez les moi. en attente de vos reponses, je vous remerci.
scientifique21
Déca-utilisateur

Publicité

Messagepar Fabcat » Samedi 03 Février 2007, 14:55

1) Quelles valeurs prend la variable $X$ ? Et lorsque tu as répondu à cette question, pour chacune de ces valeurs, quels sont tous les situations possibles y conduisant ?
Fabcat
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message