Inéquations :s

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Inéquations :s

Messagepar shojos93 » Lundi 16 Avril 2007, 14:25

bonjour !

je n'arrive pas a résoudre ces inéquations, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? je vous en remercie d'avance !

1) a) développer (x - 2) (3x + 4)

b) développer (x + 14)(x - 4)

2) résoudre dans R dans l'inéquation suivante :

(2x - 3) / (x -2) - (4x - 1) / (3x² - 2x - 8) > 65 / 32

merci de votre aide et a bientot j'espère !!

bisous à tous :)
shojos93
Déca-utilisateur

Publicité

Messagepar Tunaki » Lundi 16 Avril 2007, 14:46

Bonjour,

Pour développer une expression, il y a une formule que tu dois connaître normalement $(a+b)(c+d) = \ldots$

Ton inéquation par contre est illisible. Utilise $\LaTeX$ si tu veux avoir de l'aide.
Tunaki
Giga-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Re: inéquations :s

Messagepar gigiair » Lundi 16 Avril 2007, 15:00

shojos93 a écrit:bonjour !

je n'arrive pas a résoudre ces inéquations, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? je vous en remercie d'avance !

1) a) développer (x - 2) (3x + 4)

b) développer (x + 14)(x - 4)

2) résoudre dans R dans l'inéquation suivante :

(2x - 3) / (x -2) - (4x - 1) / (3x² - 2x - 8 ) > 65 / 32

merci de votre aide et a bientot j'espère !!

bisous à tous :)

Il y a à coup sûr un lien entre les trois questions, c'est téléphoné. Il faut donc chercher à quoi peut bien servir le résultat des deux premières questions dans la résolution de la troisième.
Si tu ne sais pas traiter les deux premières question, inutile d'aller plus loin. Il te faut rattrapper d'urgence un savoir qui te manque.
Les deux premières questions doivent te permettre d'écrire une équation équivalente à celle qui est proposée, dont l'un des membres est un produit ou un quotient et dont l'autre membre est $0$.
Pour information, tu dois trouver

$$-{{3\,\left(x-4\right)\,\left(x+14\right)}\over{32\,\left(x-2
  \right)\,\left(3\,x+4\right)}}>0$$

.
Déjà, si tu sais parvenir à ce résultat, c'est plutôt bien.
Ensuite, il te reste à étudier le signe du membre de gauche, tu as du apprendre à le faire en t'aidant d'un tableau. Il faut t'inspirer de ce qui a été fait en classe, et t'assurer que tu as bien compris ce que ton prof a fait. Ce n'est pas le sujet le plus facile que l'on ait à traiter en Seconde :cry:
Tu peux commencer l'exercice en avouant que tu t'es fait aider et en écrivant «supposons que l'inéquation proposée soit équivalente à ...»
Si tu arrives à résoudre cette inéquation toute seule, ce sera vraiment *très* bien..
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message