Equations, inéquations

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Re: Equations, inéquations

Messagepar mapa » Mardi 15 Mars 2016, 19:06

quand on le dit comme ça....maintenant j'ai dit aussi que je ne maîtrisais pas bien les tableaux de signe: la preuve ! du coup ma solution va être je suppose S {3/7 ;5/3} car il n'y a plus que là que c'est positif (si je ne me trompe pas encore!!!)

En tout cas, une chose est sûre: les maths et moi, ça ne colle pas. Heureusement que je suis obstinée et que j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fais , sinon, y a longtemps que j'aurai abandonné...
mapa
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Publicité

Messagepar kojak » Mardi 15 Mars 2016, 20:17

mapa a écrit: du coup ma solution va être je suppose S {3/7 ;5/3} car il n'y a plus que là que c'est positif
Presque. Ce ne sont pas des accolades, mais des crochets, car tous les nombres compris entre ceux deux conviennent. Mais les crochets sont comment ? ouverts ou fermés ?

mapa a écrit:En tout cas, une chose est sûre: les maths et moi, ça ne colle pas. Heureusement que je suis obstinée et que j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fais , sinon, y a longtemps que j'aurai abandonné...
Il faut faire attention à ce que tu fais, et réfléchir aux opérations mis en jeu. Tu veux aller dans quelle filière l'an prochain en première, car sans maths, il n'y en a pas beaucoup..
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar mapa » Mercredi 16 Mars 2016, 07:59

les crochet sont fermés je pense, quand à mon orientation, j' hésite encore entre littéraire et sti2d....( mais là il y a pas mal de maths je crois)
mapa
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Précédente

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message