Equation de droite

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Equation de droite

Messagepar Baby_Louv » Dimanche 03 Mars 2013, 22:03

Bonjour j'ai un dm a faire pour demain mais je n'arrive pas a faire l'exercice pouvez vous m'aider svp?

Deux substances S1 et S2 sont injectées par voie intramusculaire.Elles passent du muscle au sang, puis sont progressivement éliminées.

Les quantités (en mL) de substances S1 et S2 présentes dans le sang en fonction de la durée ( en heures) sont données respectivement par les fonctions affines f1 et F2' dont les droites représentatives D1 et D2 dans le plan rapporté à un repère sont tracées ci dessous .

PS : je ne sais pas comment fait le graphique

1 ) determiner les équations réduites des droites D1 et D2' sachant que :

D1 passe par les points de coordonnées (3; 84)et ( 7;56)

D2 passe par les points de coordonnées (2;84) et ( 13;29)

2) determiner les quantités de substances S1 et S2 injectées

3) determiner la durée au bout de laquelle les quantités de ces substancesprésentes dans le sang sont égales

4) Determiner les durées au bout desquelles ces sustances sont totalement éliminées.
Baby_Louv
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 1ère S

Publicité

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message