quelqu'un peut m'aider à résoudre cette équation:
Modérateur: gdm_aidesco
kojak a écrit:Bonjourest solution évidente : je te laisse le soin de montrer que c'est l'unique solution
balf a écrit:Ce n'est pas vraiment une démonstration par l'absurde. Je ne vois pas où il y a une contradiction.
B.A.
balf a écrit:Ce n'est pas vraiment une démonstration par l'absurde. Je ne vois pas où il y a une contradiction.
B.A.
rebouxo a écrit:Oui, sauf, que le théorème de la bijection te donne le résultat sans faire aucune supposition...
La fonction est strictement monotone sur l'intervalle truc, et elle change de signe donc elle s'annule une fois et une seule sur l'intervalle.
Olivier
adem19s a écrit:le théorème de la bijection à mon avis contredit mon hypothèse.
kojak a écrit:bonjour,adem19s a écrit:le théorème de la bijection à mon avis contredit mon hypothèse.
Comme te l'a déjà dit Rebouxo, nul besoin de faire ton hypothèse pour utiliser ton théorème de la bijection. Il suffit juste de vérifier les conditions d'application du dit théorème. Tout autre raisonnement est superflu ici.
adem19s a écrit:Alors comment prouver que cette solution est unique?
t'as une idée.
kojak a écrit:adem19s a écrit:Alors comment prouver que cette solution est unique?
t'as une idée.
comme dit précédemment, c'est le "théorème de la bijection" qui te démontre l'unicité de la solution.
Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot] et 12 invités