dm équation de droite

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

dm équation de droite

Messagepar Baby_Louv » Dimanche 03 Mars 2013, 14:04

Bonjour , voilà j'ai 2 exercices à faire pour un dm de maths mais je n'y arrive pas . Pouvez-vous m'aider?

1er exercice
Le plan est rapporté à un repère orthogonal ( unités graphiques : 1 cm pour 2 unités en abscisse et 1 cm pour 1000 unités en ordonnées).
1)A) Tracer la droite delta d'équation respectives y=1 142t+ 960
B) Tracer les droites D1 et D2 d'équations respectives y=9 600 et y= 19 200
C) Calculer les coordonnées des points d'intersections de Delta avec D1 et D2 (résultats arrondis à 0,1) ; vérifier graphiquement le cohérence des résultats.

2)Application
Les bactéries se multiplient dans le lait et finissent par le transformer en lait caillé.On admet que pendant 20 heures , le nombre y de germes par millilitre(mL) , pour une durée t en heures , est donné par y= 1 142t+960
A) Déterminer la quantité de germes par mL à l'instant t=0.
B) Déterminer la quantité de germes par mL au bout de 6 heures
C) A l'aide du graphiques , déterminer en justifiant, pour chacune des affirmations suivantes, si elle est vraie ou si elle est fausse
° Au bout de 9 heures, la quantité de germes par mL est supérieure à 9600
° Au bout de 7 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 10
° Au bout de 17 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 20
Baby_Louv
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 1ère S

Publicité

Re: dm équation de droite

Messagepar plop08 » Dimanche 03 Mars 2013, 18:28

Bonsoir,

si vous êtes en Première S, votre professeur a du vous parler d'un logiciel nommé GeoGebra. http://www.geogebra.org/cms/

je vous le conseille vivement, il est gratuit.

il vous permettra d'avoir "une idée" rapide des questions que l'on vous pose.

sinon je vous rappelle que pour tracer une droite, il vous faut 2 points issus de cette droite.

par exemple (appelons A, le premier point), si on prend t=0, y=960, vous donnera un point A de coordonnées A(0,960)
plop08
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: dm équation de droite

Messagepar Baby_Louv » Dimanche 03 Mars 2013, 22:10

Je suis en premiere ST2S ;)
Baby_Louv
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 1ère S

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses