[Première STI] Application de la dérivation

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 13:18

Ok merci. Et pour les coefficients directeurs que j'ai trouvé est-ce les bons ?
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Publicité

Messagepar Tunaki » Dimanche 11 Février 2007, 14:03

Oui ce sont les bons.
Tunaki
Giga-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 14:13

Merci. Ensuite j'ai un autre problème concernant ces coefficients car au moment de les tracer. Je n'y arrive pas car elle traverse la courbe ce qui ne devrait pas être le cas. Ce que je viens de dire n'est valable que pour les tangentes (Ta) et (Td) car la tangente (Tb) est horizontale donc je n'ai pa eu de problème à la tracer. D'où vient ce problème au moment de tracer les tangentes d'après vous SVP ?
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 14:54

SVP j'ai besoin de vous !!
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 15:13

Excusez-moi, je vais peut-être vous paraître impoli mais est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider SVP ? Celà fait 1 heure que je suis dans l'attente d'une réponse. SVP
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar kojak » Dimanche 11 Février 2007, 15:21

LHMX 93 a écrit:Excusez-moi, je vais peut-être vous paraître impoli mais est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider SVP ? Celà fait 1 heure que je suis dans l'attente d'une réponse. SVP

Je te rassure, pour moi tu l'es .... et tu aurais du lire ceci : http://www.mathematex.net/phpBB2/largen ... t2677.html

LHMX 93 a écrit:Ensuite j'ai un autre problème concernant ces coefficients car au moment de les tracer. Je n'y arrive pas car elle traverse la courbe ce qui ne devrait pas être le cas.
ça veut dire quoi . Elle traverse où ça ?
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 15:50

Je vous pris de m'excusez mais c'est que je suis dans une situation urgente à prendre des points pour mes notes en maths et comme en temps normal vous répondiez plus rapidement je me suis énervé ca ne se reproduira plus je vous pris de m'excusez encore une fois. Ensuite pour en revenir au maths : en respectant les coefficients directeurs je n'arrive pas à trouver une tangente qui d'apres sa définition passe par un seul point de la fonction, les "tangentes" (à l'exception de la (Tb)) passe par au moins 2 points. Je ne vois pas où je me suis trompé pourtant, c'est un vrai problème !! aidez moi SVP !!
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar kojak » Dimanche 11 Février 2007, 15:54

Ta tangente peut couper la courbe ailleurs qu'à l'endroit où tu l'as tracée, c'est normal...

PS : si tu n'est pas convaincu, trace ta courbe sur ta calculatrice, quel modèle as tu, ou sinon, télécharge sinequanon sur : http://perso.orange.fr/patrice.rabiller ... enusqn.htm tu as une option pour tracer la tangente..

PS : nous ne sommes pas toujours coller au site, nous avons aussi une vie à coté :wink:

[edit guiguiche : effectivement, on a aussi une "autre vie" que celle de prof ; pour ma part, je viens de faire un peu de jardinage]
[edit kojak : moi je suis allé voir la mer avec la petite famille]
Dernière édition par kojak le Dimanche 11 Février 2007, 17:04, édité 1 fois.
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 16:56

oui c'est vrai et c'est pour ca que je m'excuse. Mais par rapport a cette tangente qui passe peut couper ma courbe, c'est pas une notion que j'ai appris et donc ca me perturbe. Pour le modèle j'ai une TI 83 plus.
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar kojak » Dimanche 11 Février 2007, 17:03

LHMX 93 a écrit:Pour le modèle j'ai une TI 83 plus.
Va telecharger ceci : http://education.ti.com/sites/FRANCE/do ... _ti83p.pdf
et lis la page 8... et donc tu pourras tracer ta courbe et ta tangente sur ta calculatrice...

PS : une tangente ne coupe pas la courbe localement, juste au point où elle est tangente... mais elle peut couper ailleurs...
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar LHMX 93 » Dimanche 11 Février 2007, 18:28

Merci beaucoup pour votre aide j'ai enfin fini mon devoir. Ca pris le temps qu'il fallait mais ca c'est fait c'est le plus important :D. Je vais enfin pouvoir passer à mes révisions de bac blanc (c'est la raison pour laquelle j'étais assez pressé pour ce devoir. J'espère que vous me comprenez. Et encore merci pour votre aide et votre compréhension et votre patience.
LHMX 93
Kilo-utilisateur

Messagepar kojak » Dimanche 11 Février 2007, 18:33

LHMX 93 a écrit: Et encore merci pour votre aide et votre compréhension et votre patience.
De rien, pour la patience, c'est vrai qu'il faut en avoir :wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Précédente

Retourner vers Exercices et problèmes : Lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message