Problème à résoudre !

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Collège.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Problème à résoudre !

Messagepar alin » Jeudi 16 Avril 2009, 12:07

8 karatékas cassent 8 briques en 8 secondes.
Combien faut-il de karatékas pour casser 80 briques en 80 secondes ?
Merci de m'aider !
alin
Utilisateur

Statut actuel: Collège | 5ème

Publicité

Re: Problème à résoudre !

Messagepar guiguiche » Jeudi 16 Avril 2009, 12:30

1 karatéka casse 1 brique en combien de secondes ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar alin » Jeudi 16 Avril 2009, 21:55

j'en sais rien !
alin
Utilisateur

Messagepar guiguiche » Vendredi 17 Avril 2009, 07:33

alin a écrit:j'en sais rien !

y as-tu réfléchi quelques minutes ? (tableau de proportionnalité)
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Messagepar alin » Vendredi 17 Avril 2009, 09:47

pourquoi me dis tu ça ? tu as trouvé ? et pour répondre à ta question oui jai cherché pendant un long moment ! et si toi tu as trouvé peux tu me donner la solution ?? et moi personnellement je pense avoir trouvé mais je n'en suis par sûr . je pense qu'il faut 80 karatékas pour casser 80 briques en 80 secondes . car 1 karatéka casse une brique en une seconde .
alin
Utilisateur

Messagepar guiguiche » Vendredi 17 Avril 2009, 10:26

alin a écrit:et si toi tu as trouvé peux tu me donner la solution ??

Ce n'est pas la pratique sur ce forum de fournir les solutions : c'est un forum d'aide.

alin a écrit: et moi personnellement je pense avoir trouvé mais je n'en suis par sûr . je pense qu'il faut 80 karatékas pour casser 80 briques en 80 secondes . car 1 karatéka casse une brique en une seconde .

C'est ce qu'on attend ici : tu fournis tes réponses ou bien tu expliques clairement tes problèmes et on te guide si nécessaire. En l'occurrence, tu te trompes car la proportionnalité est double : 1 karatéka casse 1 brique en 8 secondes ! (puisque 8 fois plus de karatékas cassent 8 fois plus de briques dans le même temps)
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Messagepar alin » Samedi 18 Avril 2009, 11:22

En fait , en réfléchisant bien , ( et en demandant à des amis ) je me suis apercu comme tu me le disais que je me suis trompé . Je pense finalement qu'il ne faut que 8 karatékas car , ils ont 10 fois plus de briques à casser mais ils ont 10 fois plus de temps , donc il n'y a pas besoin de plus de karatékas .
alin
Utilisateur

Messagepar guiguiche » Samedi 18 Avril 2009, 12:46

ok
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Messagepar tabernacle » Dimanche 07 Octobre 2012, 12:14

Bonjour,
parent (ce que les créateurs du site ne considèrent pas comme un "statut" lors de l'inscription, tous les grades de prof existent mais les autres adultes...intéressant) d'une élève de 5ième qui vient de me poser le problème je vais faire une simple remarque sur l'énoncé:
que "8 karatékas cassent 8 briques en 8 secondes" ne veut pas vouloir forcément dire que "1 seul en casse 8 en 8 secondes".
Cela peut également vouloir dire que les 8 karatékas ont cassé à eux tous 8 briques "en tout" et en 8 secondes, et moi qui ne suis que parent, je suis persuadé qu'il me faut 8 secondes minimum pour casser une brique, un karatéka n'étant pas forcément un sportif aguerrit: la phrase est donc polysémique (plusieurs sens possibles) il me semble.
Par conséquent ne pourrait-il pas y avoir plusieurs solutions?
Sur ce, en ce dimanche tout gris, 3 personnes vont passer à table, se poser devant leurs assiettes pour manger une appétissante tarte aux épinards (mais si, c'est très bon quand on cuisine avec des produits frais): en me joignant à elles, combien d'entrées vont elles déguster? (La langue française est agréable à parler, à écrire ça l'est moins, à comprendre...)
Bon dimanche.
tabernacle
Utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers Exercices et problèmes : Collège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message