Exercice sur la géométrie dans l'espace

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Collège.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Exercice sur la géométrie dans l'espace

Messagepar vedalken » Samedi 08 Novembre 2008, 16:20

Bonjour a tous ! J'aimerai un peu d'aide pour un exercices que je n'arrive pas a résoudre sur la géométrie dans l'espace :

j'ai tout d'abord une figure : une pyramide a base triangulaire (ABCD) avec un plan parallele qui la coupe .( ce plan est donc une réduction de la base ABCD ) . puis les donnée : ABCD est un carré avec des cotés de 33 metres . la hauteur de la base ABCD jusqu'au plan = 24 metres . les cotés de ce plan = 5,5 metres .(donc on calcule le coefficient de réduction apellé K qui est égale a 0,16 .)

on veut calculer la longueur du plan de la pyramide jusqu'a son sommet . il faudra surement utiliser le coefficient de réduction mais je ne trouve pas le moyen pour résoudre cet exercice .Je pense qu'il faut utiliser le theoreme de thales ou le coefficient de réduction .

Merci a tous qui maideront a résoudre cet execice .
vedalken
Utilisateur

Statut actuel: Collège | 3ème

Publicité

Retourner vers Exercices et problèmes : Collège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message