[3ème] Equations (DM)

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Collège.

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

[3ème] Equations (DM)

Messagepar manue2b » Lundi 10 Décembre 2007, 19:14

bon voila depuis quelquetemps je me debrouille seul ^^ mais la c'est dur ^^ c'est a rendre pour demain ^^
Marine la fleuriste vend des bouquets de fleur composé de rose et d'oeuillet.Chaque oeuillet est vendu 0.75 et chaque rose 1.5. Seb achete un bouquet de 12 fleurs pour Nath ( je zappe les noms ^^)Kevin achete une bouquet pour carina.son bouquet comporte autant de rose et 2 fois plus d'oeuillet que celui de Seb . kevin paye 18 €
quel est le prix du premier bouquet ( plusieur possibiliter on en fais que 1 )
donc moi j'ai mis sa
x X 1.5 + 2(y X 1.5) pour savoir combien il y a de fleurs mais je trouve pas si on peu m'aider sa serait gentil
manue2b
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Collège | 3ème

Publicité

Re: [3ème] Equations (DM)

Messagepar ponky » Lundi 10 Décembre 2007, 21:46

manue2b a écrit:bon voila depuis quelquetemps je me debrouille seul ^^ mais la c'est dur ^^ c'est a rendre pour demain ^^
Marine la fleuriste vend des bouquets de fleur composé de rose et d'oeuillet.Chaque oeuillet est vendu 0.75 et chaque rose 1.5. Seb achete un bouquet de 12 fleurs pour Nath ( je zappe les noms ^^)Kevin achete une bouquet pour carina.son bouquet comporte autant de rose et 2 fois plus d'oeuillet que celui de Seb . kevin paye 18 €
quel est le prix du premier bouquet ( plusieur possibiliter on en fais que 1 )
donc moi j'ai mis sa
x X 1.5 + 2(y X 1.5) pour savoir combien il y a de fleurs mais je trouve pas si on peu m'aider sa serait gentil

qu'est-ce que $x$ ?
qu'est-ce que $y$ ?

quelles sont les équations qu'on peut écrire grâce
à l'énoncé ? dans une équation il y a le signe =.
ponky
ponky
Méga-utilisateur

Re: [3ème] Equations (DM)

Messagepar manue2b » Mercredi 12 Décembre 2007, 16:04

désolé c'est trop tard merci quand meme ^^j'ai quand meme reussi a me debrouiller seul ^^
manue2b
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Collège | 3ème

Retourner vers Exercices et problèmes : Collège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message