Proportionnalité multiple

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes dont le niveau n'entre pas dans les catégories précédentes (pour le primaire par exemple).

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Re: Proportionnalité multiple

Messagepar M@rion » Lundi 23 Mars 2009, 17:32

Là je suis en train de faire un sujet de concours et je trouve ça plus facile, en fait tout dépend de l'exercice. Mais c'est vrai qu'à un mois et quelques jours du concours la moindre difficulté prend des proportions gigantesques, donc relativiser...

Merci pour ces encouragements, ça fait vraiment plaisir de voir des gens comme vous qui aiment partager leurs connaissances sur ce forum :D
M@rion
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Messagepar rebouxo » Lundi 23 Mars 2009, 21:34

Ça fait plaisir de voir des étudiantes motivés, c'est quand même assez rare de nos jours.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar M@rion » Mardi 24 Mars 2009, 09:21

Merci :D
M@rion
Giga-utilisateur

Messagepar abbyl75 » Mardi 21 Mai 2019, 10:55

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un cas réel à appliquer et malgré mon niveau en math, je pose quand même ma question car j'ai un sérieux doute sur mon raisonnement...
Je dois répartir le paiement des impôts entre ma femme et moi en fonction de nos revenus et du nombre de parts que nous représentons.
Disons qu'on paye 8000 euros d’impôts, que nos revenus sont pour ma femme 26000 euros et pour moi même 35000 euros et que notre nombre de parts est pour ma femme 2 et moi même 1.5.
Comment calculer la répartition des 8000 euros à payer entre nous?

Merci!
abbyl75
Utilisateur

Précédente

Retourner vers Exercices et problèmes : Autres niveaux