Nombre complexes a deux inconnue

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Messagepar rebouxo » Jeudi 11 Mai 2006, 09:51

@ Guiguiche et tu en as pensé quoi ?

Olivier
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Messagepar guiguiche » Jeudi 11 Mai 2006, 09:57

@Oli : Comme je ne connais pas le programme et comme mon fils se débrouille bien en calculs (il raffole de çà), je ne me suis guère posé de questions. Par ailleurs, il n'y avait pas plus de 3 ou 4 piéces et/ou billets dont il fallait sommer les valeurs (sans calculatrice je crois et j'espère). Cela restait d'une difficulté très très raisonnable il me semble.
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Messagepar rebouxo » Jeudi 11 Mai 2006, 11:43

personnelement je trouves ce problème très riche. Avec ou sans calculatrice, car les élèves de primaires s'aperçoivent rapidement que la calculatrice n'est pas le moyen le plus rapide de faire des calculs dans ce cas là. Il y a pas mal de variantes parmi lesquels rechercher la somme qui comporte le moins (le plus) de pièces. Ou bien que des pièces de même type (tient de la division, en CE1, comme quoi quand on veut en faire, on peut).

Bref un professeur des écoles qui a bien profité de l'IUFM.
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Messagepar guiguiche » Jeudi 11 Mai 2006, 11:53

L'exercice est intéressant de toutes les façons surtout lorsque l'on voit la difficulté qu'éprouvent certain(e)s à rendre la monnaie dans les magasins. Le comble étant de proposer l'appoint !!!
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