Coefficients d'un modèle linéaire (bootstrap)

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes dont le niveau n'entre pas dans les catégories précédentes (pour le primaire par exemple).

Modérateur: gdm_aidesco

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

Coefficients d'un modèle linéaire (bootstrap)

Messagepar manon13 » Mardi 02 Mai 2006, 16:59

bonjour a tous g un pb a résoudre et je n'y comprend rien je n'ai jamais fait de cours sur ce chapitre si qqn pouvait m'aider et m'expliquer ca serai vraiment sympa.
voici mon pb:

Utiliser un jeu de données noté D de votre choix comportant 2 variables, l'une dépendante, l'autre axplicative.
Donner les estimations des coefficients du modèle linéaire de la régression.
Tirer au hasard avec remise N observations parmi les lignes de D. Ces obsevations contituent un nouveau jeu de données noté D'.
Estimer les coefficients du modèle linéaire à partir des données de D'.
Reconstruire de façon similaire K=50 autres jeux de données D', et recalculer les estimateurs des coefficients du modèle linéaire.
Cette procédure permet d'obtenir K estimateurs pr chaque coefficient. La moyenne des K estimateurs fournit un nouvel estimateur appelé estimateur de bootstrap pour chaque coefficient. Tracer l'histogramme de ces K estimateurs pr chaque coefficient.
Comparer les estimatuers obtenus à partir de D aux estimateurs bootstrap.
Que se passerait il si on réalisait la même procédure avec K=500 plutot que 50.

J'espere que vous allez m'aider ....
Merci bcp d'avance
manon13
Déca-utilisateur

Publicité

Messagepar guiguiche » Dimanche 07 Mai 2006, 09:27

1. En quelle classe es-tu ?
2. Qu'as-tu déjà fait ?
3. Comment dois-tu réaliser les calculs : calculatrice, tableur, programmation, logiciel particulier ?
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar manon13 » Dimanche 07 Mai 2006, 09:39

g finalement réussi a le faire merci qd meme de votre aide et de vs y etre interressé.
manon13
Déca-utilisateur

Messagepar guiguiche » Dimanche 07 Mai 2006, 09:41

manon13 a écrit:g finalement réussi a le faire.

Tant mieux pour toi.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers Exercices et problèmes : Autres niveaux