Probabilités et statistiques

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation d'Asymptote.

Modérateur: gdm_asy

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Probabilités et statistiques

Messagepar Zaf11000 » Dimanche 28 Février 2010, 17:56

Bonjour à tous, bonne reprise pour ceux qui reprennent demain et bonne fin de vacances pour les autres (chanceux...)
Je voudrais savoir où je peux piocher pour trouver des exemples en probabilités (les arbres) et en statistiques (représentations graphiques)
Merci.
Zaf11000
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Asymptote et Probabilités-Statistiques

Messagepar GMaths » Dimanche 28 Février 2010, 18:16

Zaf11000 a écrit:Bonjour à tous, bonne reprise pour ceux qui reprennent demain et bonne fin de vacances pour les autres (chanceux...)
Je voudrais savoir où je peux piocher pour trouver des exemples en probabilités (les arbres) et en statistiques (représentations graphiques)
Merci.

Après deux semaines d'aide quasi journalière, et des liens vers un site ou l'autre... tu n'as pas encore le réflexe d'aller voir notamment le site de Philippe et/ou le mien ? :cry:
Dire que je me suis embêté à classifier les choses autrement que Philippe, pour pouvoir offrir deux modes de recherche (recherche par extensions sur le site de Philippe... et recherche par thèmes sur le mien)... c'est un peu déprimant. :(

Tu regarderas bien : il y a une rubrique : Arbres et une autre Statistiques.
Pour le cercle trigo... il n'y avait pas rubrique Trigonométrie, mais il y avait une rubrique Cercles.

Je ne peux pas faire mieux...
... ou si... mettre un système de recherche par mots clés... mais tu n'as pas utilisé celui de mathematex pour trouver des sujets anciens relatifs aux statistiques et aux arbres... donc servirait-il ?

Tape "asymptote arbre" sur google et tu verras aussi quel est le premier lien donné !

Je dis tout cela... mais ne t'inquiète pas : je ne t'en veux pas ! ;-) :lol:
Dernière édition par GMaths le Dimanche 28 Février 2010, 18:18, édité 1 fois.
GMaths
Exa-utilisateur

Messagepar OG » Dimanche 28 Février 2010, 18:17

Là il n'y a pas grand chose. Gaëtan a écrit quelques macros pour les arbres
et il y a binarytree dans la distribution.
Pour les stats, il y a un module stats qui contient des choses (gaussienne, histogramme)
mais je n'en sais pas plus. (j'ai heureusement arrêté les stats début 90)

O.G.
OG
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar Zaf11000 » Dimanche 28 Février 2010, 18:39

Merci Gaëtan et toutes mes excuses, je suis un cancre...
Non, simplement j'ai pris le TGV en marche, je regrette énormément de ne pas avoir connu ce forum au début de son existence,( il n'y avait peut-être pas Olivier et Gaëtan pour aider...) je veux rattraper le temps perdu, je travaille tous les jours, je teste de petits bouts de programmes, j'essaie de comprendre mais il me faut du temps. En plus j'ai repris LaTex avec cette fois-ci Texmaker comme éditeur, donc ça presse.
Pour la trigonométrie et des représentations graphiques de fonction j'ai presque tout ; je suis à la lettres vos conseils.
Pour les stat. et les proba. j'ai trouvé des trucs sous LaTex mais pas sous Asymptote ou alors peu de choses. Comme c'est la phase de recherche documentaire et d'exemples, je prends mon temps, c'est vrai que je deviens lourd.
Encore merci infiniment.
Zaf11000
Kilo-utilisateur

Messagepar Zaf11000 » Dimanche 28 Février 2010, 18:48

Bon jour O.G,
Merci de m'avoir soutenu.
C'est toujours difficile de demander, mais lorsqu'on ne connait pas grand chose on est obligé.
Comme je suis décidé d'abandonner Office Microdaube donc j'essaie de trouver un maximum d'outils pour travailler, les textes le graphisme...
Merci pour tous tes bons conseils.
Zaf11000
Kilo-utilisateur

Messagepar GMaths » Dimanche 28 Février 2010, 19:00

Zaf11000 a écrit:Merci Gaëtan et toutes mes excuses, je suis un cancre...

Mais non, mais non... on est tous passé par là. :mrgreen:
Mais tu peux améliorer ta façon de chercher. :lol: Je te taquine.
Plus sérieusement : Mathematex a un bon moteur de recherche et google aussi !!! Chez moi, "asymptote arbres" et "asymptote statistiques" tapés sur google... donnent en premier lien, les liens mis en évidence sur l'image suivante.

Zaf11000 a écrit:Pour les stat. et les proba. j'ai trouvé des trucs sous LaTex

latex... n'est pas le langage qui a donné les figures que tu as dû voir.
Celles que tu as vues... ont probablement été réalisées avec : asymptote, tikz, pstricks, metapost, ... et j'en oublie.

Zaf11000 a écrit:mais pas sous Asymptote ou alors peu de choses.

Effectivement, ici tu ne trouveras que quelques exemples... mais je pense qu'il y a de quoi faire : arbres, histogrammes, diagrammes circulaires et polygones des effectifs cumulés.

2010-02-28_185750-moyen.jpg

Zaf11000 a écrit:c'est vrai que je deviens lourd.

Mais non, mais non... tu auras lu la fin de mon message précédent qui se termine par : ;-) :lol:
GMaths
Exa-utilisateur

Messagepar GMaths » Dimanche 28 Février 2010, 19:28

GMaths a écrit:Je dis tout cela... mais ne t'inquiète pas : je ne t'en veux pas ! ;-) :lol:

... surtout, que je n'ai absolument pas fait cette galerie pour qu'elle soit connue : la seule motivation de sa création... a été d'organiser un peu mes propres connaissances et d'avoir un endroit où les retrouver pour la tête de linotte que je suis (Alzheimer précoce ?) : je dois être le premier à la consulter pour me souvenir de ce que j'ai su faire le mois précédent, voire la semaine précédente. :mrgreen:

C'est dans un second temps uniquement que je me suis que cela pourrait peut-être servir à d'autres :mrgreen: donc, rien que pour cela, je ne peux pas être offusqué que l'on n'ait pas le réflexe d'aller y jeter un oeil avant de poser une question. :lol:
GMaths
Exa-utilisateur

Messagepar Zaf11000 » Dimanche 28 Février 2010, 20:56

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé, il me faut plus que ça, de toute façon il faut de la discipline dans un forum, on est tous d'accord.
Ne parle pas d'Alzheimer précoce, tu as une mémoire fabuleuse ou alors une organisation divine pour trouver les références qu'il faut aux questions posées, tout colle parfaitement.
C'est quand même un sujet intéressant puisqu'il est déjà consulté plus de 40 fois.
:D
Zaf11000
Kilo-utilisateur

Messagepar OG » Dimanche 28 Février 2010, 21:33

Zaf11000 a écrit:C'est quand même un sujet intéressant puisqu'il est déjà consulté plus de 40 fois.

Non, en fait dès qu'un sujet concerne Asymptote, je clique comme un fou, histoire de laisser
penser qu'Asymptote intéresse beaucoup.

O.G.
OG
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar GMaths » Lundi 01 Mars 2010, 21:41

OG a écrit:
Zaf11000 a écrit:C'est quand même un sujet intéressant puisqu'il est déjà consulté plus de 40 fois.

Non, en fait dès qu'un sujet concerne Asymptote, je clique comme un fou, histoire de laisser
penser qu'Asymptote intéresse beaucoup.

O.G.

85 !

Olivier, arrête de cliquer... cela ne va plus être crédible ! :lol:
GMaths
Exa-utilisateur

Retourner vers Asymptote