Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

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Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar maurice » Dimanche 12 Décembre 2010, 18:12

Bonsoir, j'aimerais savoir pourquoi ce code

3a73e2358fb1bada897a3f170de290d6.png

Code: Tout sélectionner
import three;
currentprojection=perspective(1,1,5);
size(7cm);

for(real s=1; s<=5; ++s)
{
transform3 ag=scale3(s);
draw(ag*shift((0,0,s))*unitdisk,
brown+opacity(1/s));
}


ne donne pas le même résultat lorsqu'on compile avec une sortie eps ou pdf. En eps j'ai le même résultat que sur le forum, en pdf le dessin est en noir et blanc ...
Merci d'avance

Maurice
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Re: Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar OG » Dimanche 12 Décembre 2010, 19:00

Bonsoir


En prc pur, adobe me sort un truc plutôt dans le bleu mais si je sélectionne le PRC
il devient bien "brown".
En prc + sur-image issue du moteur, la sur-image a la bonne couleur, si je clique dessus
c'est le PRC de bonne couleur aussi.

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Re: Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar maurice » Dimanche 12 Décembre 2010, 20:03

Bonsoir et merci,

j'ai compilé avec
Code: Tout sélectionner
asy -f pdf -render=4 figure.asy

et avec
Code: Tout sélectionner
settings.outformat="pdf";
settings.render=4;


(sans la redite des 2 options prc et render, c'était invariablement gris ...).

pour que ca marche un peu. L'image du dessus est toujours en gris mais lorsque que l'on cliquait sur l'image, certaines parties étaient en brown mais pas tout ; sauf si on regardait la figure de dos.
J'ai ajouté :
Code: Tout sélectionner
currentlight=(1,1,5);


et enlevé les settings
et la ça marche !

étrange ou bien ?

Maurice
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Re: Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar maurice » Mardi 14 Décembre 2010, 18:19

Bonsoir,

maurice a écrit:J'ai ajouté :
Code: Tout sélectionner
 currentlight=(1,1,5);

et la ça marche !


A ce propos, comment est réglé currentlight ? Est-ce fixe, ou c'est la même chose que la camera de la currentprojection ?...

Si j'ai bien compris, il y a trois light prédéfinies : White, Viewport et Headlamp (et nolight) ...
Quelle est celle par défaut ? Headlamp ?
On peut aussi ajouter des spots avec currentlight=(triple, triple, ...)

Merci

maurice
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Re: Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar GMaths » Mardi 14 Décembre 2010, 18:33

maurice a écrit:Quelle est celle par défaut ? Headlamp ?


Code: Tout sélectionner
light Viewport=light(ambient=gray(0.1),specularfactor=3,viewport=true,(0.25,-0.25,1));

light White=light(new pen[] {rgb(0.38,0.38,0.45),rgb(0.6,0.6,0.67),rgb(0.5,0.5,0.57)},specularfactor=3,new triple[] {(-2,-1.5,-0.5),(2,1.1,-2.5),(-0.5,0,2)});

light Headlamp=light(gray(0.8),ambient=gray(0.1),specular=gray(0.7),specularfactor=3,viewport=true,dir(42,48));

currentlight=Headlamp;


:wink:
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Re: Pas les mêmes couleurs en eps qu'en pdf ...

Messagepar maurice » Mardi 14 Décembre 2010, 18:51

Merci,
je cherchais à trouver où était défini light. j'ai trouvé dans plain_prethree.asy :
Code: Tout sélectionner
struct light {
  real[][] diffuse;
  real[][] ambient;
  real[][] specular;
  pen background=nullpen; // Background color of the 3D canvas.
  real specularfactor;
  bool viewport; // Are the lights specified (and fixed) in the viewport frame?
  triple[] position; // Only directional lights are currently implemented.

  transform3 T=identity(4); // Transform to apply to normal vectors.

  bool on() {return position.length > 0;}

Après est ce que se me sera utile ? ...

Maurice
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