[News] Mise à jour de geometry_dev

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[News] Mise à jour de geometry_dev

Messagepar GMaths » Samedi 02 Mai 2009, 19:33

Je signale que Philippe (que je remercie) a effectué une modification aujourd'hui et mis à jour la doc.
Suite à un changement de numérotation des côtés des triangles (pour tenir compte de l'orientation)... certaines fonctions devaient être mises à jour.

Dans la doc de geometry_dev, suite à une modification, Philippe Ivaldi a écrit:
Code: Tout sélectionner
struct triangle {
restricted point A, B, C;
struct vertex {
int n;
triangle t; }
restricted vertex VA, VB, VC;
struct side {
int n;
triangle t; }
side AB, BC, CA, BA, AC, CB; }


A, B et C représentent les points marquant les sommets du triangle ;
struct vertex définit la structure vertex qui permet d’instancier un objet représentant le sommet d’un triangle.
Bien que cette structure ne soit pas destinée à une utilisation classique de l’extension geometry.asy il peut
être utile d’en connaître les propriétés.
La propriété n permet d’associer un sommet au point, de type point, marquant ce sommet :
si n = 1, le sommet est associé au point A ;
si n = 2, le sommet est associé au point B ;
si n = 3, le sommet est associé au point C ;
si n = 4, le sommet est associé au point A ;
etc...
La propriété t a pour valeur « l’objet, de type triangle, auquel appartient le sommet ».
L’utilisation de cette structure est détaillée dans la section Sommets de triangles.
VA, VB et VC représentent abstraitement les sommets du triangle, par opposition aux objets point A, B et C qui
sont concrètement les points marquant le sommet ; voir la section Sommets de triangles.
struct side définit la structure side qui permet d’instancier un objet représentant le côté d’un triangle. Bien
que cette structure ne soit pas destinée à une utilisation classique de l’extension geometry.asy il peut être
utile d’en connaître les propriétés.
La propriété n permet d’associer l’objet de type side au côté orienté du triangle :
si n = 1, le côté représente AB orienté de A vers B ;
si n = 2, le côté représente BC orienté de B vers C ;
si n = 3, le côté représente CA orienté de C vers A ;
si n = 4, le côté représente AB ;
etc...
Si n est négatif l’orientation est inversée.
La propriété t a pour valeur « l’objet, de type triangle, auquel appartient le sommet ».
L’utilisation de cette structure est détaillée dans la section Côtés de triangles.
AB, BC, CA, BA, AC et CB représente abstraitement les côtés du triangle, par opposition aux objets line line(TR.AB),
line(TR.BC), line(TR.CA), etc.. qui sont concrètement les droites marquant les côtés du triangle TR ; voir
la section Côtés de triangles.
Dernière édition par GMaths le Samedi 02 Mai 2009, 19:37, édité 2 fois.
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Re: [Asymptote] geometry_dev

Messagepar GMaths » Samedi 02 Mai 2009, 19:36

oupss, j'ai oublié le lien vers le geometry_dev.asy.
voilà. :D
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