Cube en fourrure et cylindre en briques rouges

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Cube en fourrure et cylindre en briques rouges

Messagepar claude » Mercredi 20 Juin 2012, 09:37

Bonjour

Pour illustrer un cours j'aurais besoin de pouvoir appliquer des textures (2D) à des objets 3D construits avec asymptote. Malheureusement, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de documentation sur le sujet. Auriez-vous s.v.p. un pointeur qui me permettrait de comprendre comment faire ? D'avance merci de votre aide
claude
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Re: cube en fourrure et cylindre en briques rouges

Messagepar OG » Mercredi 20 Juin 2012, 14:17

Bonjour

Appliquer des textures 2D n'est actuellement pas possible avec Asymptote. Il y a eu une discussion sur le forum officiel (en anglais)
il y a quelques temps, un contributeur (mvid) proposait des patch pour améliorer/augmenter les capacités en sortie PRC d'asymptote.

Read and respond to this message at:
https://sourceforge.net/projects/asympt ... ic/5237426
By: mvid

If you e-mail me at master@iaas.msu.ru I'll send you current PRC code that supports
materials with textures at the "high level" of that code. As far as I know,
John refuses to talk about texture support in Asymptote.

There are many ways to convert text to bitmap. It is hard to offer a reasonable
one without knowing your environment.
The Asymptote-like way, to run an external typesetter to get a couple of words
for a label results in high quality text, but is relatively slow and depends
on an external program. In case typesetter is *LaTeX that requires a huge
installation like TeXLive or MikTeX. It is possible to use ConTeXt or groff
for typesetting in Asymptote, but while being lightweight, both are exotic -
and still overkill for a couple of words a 3D label likely requires.

May I guess that there must be some basic 3D programming texts written in or
translated to your native language (if it happens to be Vietnamese that means
8*10^7 native speakers ;) and your best bet is to use Internet search or take
a look at what books are used at your local colleges. Try your local forums
for recommendations on tutorials and for advice on basic 3D issues, or better
talk to your colleagues.




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Re: cube en fourrure et cylindre en briques rouges

Messagepar GMaths » Mercredi 20 Juin 2012, 20:51

Pour un motif "brique",... on peut toujours s'arranger :
Image

mais pour de la fourrure, on ne va pas y arriver. :mrgreen:
Dernière édition par GMaths le Jeudi 21 Juin 2012, 09:13, édité 1 fois.
GMaths
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Re: cube en fourrure et cylindre en briques rouges

Messagepar claude » Jeudi 21 Juin 2012, 09:06

oui mais non :? :lol:

En fait comme vous l'avez bien compris ce que je veux c'est jouer avec les textures et les transformations de coordonnées entre la surface et la texture. Donc la solution de GMaths, aussi jolie qu'elle puisse être, n'est pas ce que je recherche.

Merci à tous de votre aide
claude
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