Construction d'une sphère

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation d'Asymptote.

Modérateur: gdm_asy

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: Construction d'une sphère

Messagepar chellier » Jeudi 16 Septembre 2010, 20:16

OG a écrit:
maurice a écrit:Bonjour,
Je viens de refaire des tests avec
Code: Tout sélectionner
latexmk -pdf sphere3.tex

Il y a toujours le même message d'erreur mais en fait le sphere3.pdf est bon : On peut activer le figure avec AcroRead.
le seul problème est que la sphère recouvre le titre mais c'est un autre problème ...
Maurice

Il y a eu double compilation latexmk, c'est pour cela.
O.G.

Chez moi j'obtiens le pdf avec une seule compilation latexmk.

Petite précision : j'ai obtenu le fichier sphtex.pdf en suivant la chaîne de compilation de rebouxo : latex dvips ps2pdf + asy + latex dvips ps2pdf

Sinon pas d'idées pour le zoom :(

Et encore une chose, c'est moi qui ai un problème cette fois :mrgreen: : Je n'arrive à avoir une figure correcte que par les prc en activant la figure dans acrobat reader. Si j'essaye d'obtenir une figure par asy -V ou asy -noV -noprc, j'ai les disques empilés dans l'ordre de création :( Vous avez quelque chose de convenable vous ?

Christophe
chellier
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar rebouxo » Vendredi 17 Septembre 2010, 10:51

Bien, j'avais fait un exemple dans un fichier séparé. Maintenant je cherche à le mettre dans mon document principal. Une observation attentive des log montre que bien que je compile avec Latex, asymptote lance sa compilation intermédiaire en xetex, ce qui n'était pas le cas dans mon document d'essai.

en faite je ce problème là :
OG a écrit:Il y a eu (il y aurait encore) des petits problèmes avec geometry.sty voire hyperref.sty, asymptote.sty croit (à tort) que le moteur est xelatex.

J'ai effacé tous les doc intermédiaires, mais cette tête de mule d'asymptote n'en a que faire.

Comment je fais pour lui taper sur la tête et lui imposer de compiler avec latex ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar rebouxo » Vendredi 17 Septembre 2010, 11:25

Je me réponds. Gràce à ici : http://comments.gmane.org/gmane.comp.tex.latex.french/9527 (tiens des têtes connues). Il fallait faire une mise à jour de geometry.

C'est fait ça marche.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Précédente

Retourner vers Asymptote

• Articles en relation
    Réponses
    Vus