Mathematex, un WE chaud ?

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Mathematex, un WE chaud ?

Messagepar euzenius » Dimanche 21 Octobre 2007, 18:59

Bonsoir,

Et bien dites moi, il s'en passe des choses sur MATHEMATEX (l'emploi des majuscules ici n'a rien de vindicatif, je tiens à la préciser) durant le week-end !

Après m'être principalement occupé de mon grand gamin (22 ans) très gravement handicapé (suite à une connerie hospitalière quand il avait à peine deux ans qui lui a détruit le cerveau alors qu'il était super adorable, ce qui évidemment a eu une incidence sur la vie de ses parents et frère et soeur) je reviens voir si mes explications au sujet des distributions ont pu servir, et je tombe sur une engueulade de première (sans doute un effet du match perdu par la France contre l'Argentine au Rugby ?).

J'avais, pour ma part, fait un effort envers Algibri dont je ne partage pas toutes les vues loin s'en faut, car je pense qu'il est préférable d'aider les gens plutôt que de les rejeter d'une part, et d'autre part personne n'a aucune science infuse de l'art, mathématique en particulier, ce qui ne veut pas dire que j'aurais maintenu l'effort en toutes circonstances.

Cyrille est bien sûr libre de son style (on est prévenu "modo méchant..."), mais il est clair que sa remarque mettait le feu aux poudres et qu'avec le terme schizo la parano n'était pas loin non plus et donc l'explosion aussi. Que cela ne l'empêche pas d'exercer son talent à mon égard en sachant que j'ai une certaine expérience aussi de l'humour vache, un autre art, cela pimente le quotidien.


Euzenius
euzenius
Kilo-utilisateur
 
Messages: 131
Inscription: Jeudi 03 Mai 2007, 16:32

Publicité

Re: Mathematex, un WE chaud ?

Messagepar cyrille » Dimanche 21 Octobre 2007, 19:15

En fait je dois dire qu'à la base un gars qui se tape son délire avec les nombres ça me parait toujours malsain. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être passionné par les mathématiques, ça peut paraitre paradoxal pour un enseignant dans cette matière mais moi j'ai tendance à être plus intéressé par l'art de faire passer une pilule indigeste que la pilule elle même. Beaucoup de mes collègues modos et admins aiment les maths, mais j'en ai jamais choppé un en plein délire dans un post (pas une raison pour commencer à délirer :D ).

Je crois que le fond du problème c'est d'être en activité avec des élèves qui maitrisent à peine leurs tables de multiplication. Mon quotidien mathématiques est à de telles années lumières de certaines choses que je peux lire, que j'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait pas autre chose à foutre. Bon c'est de l'ingérence dans sa vie, pas bien tout ça, mais c'était pas non plus une raison pour m'insulter, sa réaction à fleur de peau, laisse supposer qu'il doit pas être au top de la forme. Toi tu fais tes trucs bizarres dans le forum, mais ça t'empêche pas de garder le sens de l'humour, avec une vie qui n'a pas l'air particulièrement simple et qui ne doit pas toujours prêter à la marrade.

Donc je suis particulièrement désolé de t'avoir fait perdre ton camarade de jeu, je te promets que la prochaine fois qu'on voit débarquer un type qui met quatre pages sur une découverte mathématiques, j'interviens pas, je me contenterai de faire les présentations avec notre exception culturelle de Mathematex.

Salutations.
Un Linuxien, qui surgit hors de la nuit, Court dans le forum au galop, Son nom, il le signe à la pointe du curseur d'un C qui veut dire Cyrille, Cyrille, Cyrille, manchot rusé qui fait sa loi, Cyrille, Cyrille, Vainqueur, tu l'es à chaque fois
cyrille
Téra-utilisateur
 
Messages: 1222
Inscription: Mardi 07 Juin 2005, 19:42
Localisation: Cantal
Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: Mathematex, un WE chaud ?

Messagepar MB » Dimanche 21 Octobre 2007, 19:17

euzenius a écrit:Et bien dites moi, il s'en passe des choses sur MATHEMATEX (l'emploi des majuscules ici n'a rien de vindicatif, je tiens à la préciser) durant le week-end !


C'est très rare ici en effet.
MathemaTeX a été élu "Forum le plus paisible du Web" en 2006. J'espère que ça ne va pas nous couter le titre en 2007 !

euzenius a écrit:Cyrille est bien sûr libre de son style (on est prévenu "modo méchant...")


Je pense que tout est dit.
Il ne faut jamais prendre ce que dit cyrille au pied de la lettre et toujours conserver son sens de l'humour. :wink:
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur
 
Messages: 6885
Inscription: Samedi 28 Mai 2005, 13:23
Localisation: Créteil
Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: Mathematex, un WE chaud ?

Messagepar francois » Dimanche 21 Octobre 2007, 20:46

Je trouve que Monsieur Cyrille n'a pas été très gentil sur ce coup là !
Je propose comme punition qu'il poste un fil par semaine sur le monde merveilleux des nombres premiers, et cela pendant toute une année !
François Lafont
francois
Giga-utilisateur
 
Messages: 856
Inscription: Mercredi 20 Septembre 2006, 23:14
Localisation: Antony
Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant


Retourner vers A propos de MathemaTeX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité