[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

Messagepar MB » Mardi 23 Août 2005, 16:23

Groupe : Concours_AgregInt

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : epsilon

Les membres de ce groupe peuvent accéder aux forums réservés à la préparation de l'agrégation interne de Mathématiques.

Ces forums permettent de mettre en commun des documents de travail ou bien de soumettre des problèmes ou des idées.
La proposition a été faite ici par epsilon.

Pour devenir membre de ce groupe, il suffit d'effectuer une demande en répondant à ce message.
Dernière édition par MB le Mardi 07 Mars 2006, 17:49, édité 3 fois.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation interne

Messagepar fabrice » Mercredi 24 Août 2005, 06:42

Demande d'inscription au groupe.
fabrice
Déca-utilisateur

Messagepar opr_oqr » Mercredi 24 Août 2005, 10:01

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne tiens pas à être inscrit à ce forum. Je réponds sur ce fil afin de poser une question :
groupe fermé et modéré

Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?
Cordialement, pp
opr_oqr
Kilo-utilisateur

Messagepar nirosis » Mercredi 24 Août 2005, 10:39

Salut,

je crois que que ça veut juste dire qu'il faut demander à faire partie de ce groupe pour y accèder. On est pas obligé de préparer l'agreg interne pour venir en parler (enfin j'espère !).

Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.

Merci de me renseigner.
nirosis
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 11:43

opr_oqr a écrit:Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?

C'est epsilon qui voulait créer une liste de diffusion ou disons un groupe de travail pour des personnes souhaitant se présenter à l'agrégation interne. Il souhaite que les membres du groupes soient tous des membres actifs. De fait le forum n'est accessible qu'aux membres de ce groupe.

nirosis a écrit:Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.

C'est epsilon qui gère tout cela en donnant le lien de ce post à plusieurs endroits ou il connaît des personnes intéressées. Regarde par exemple le post sur les-mathématiques.net !
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 11:44

@fabrice : Bonjour, tu souhaites faire partie du groupe ? Il faut faire une phrase pour dire ce que tu veux et il n'est pas nécessaire de copier le lien vers le post.
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar Jean-charles » Mercredi 24 Août 2005, 13:48

Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.
Jean-charles
Modérateur

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 14:11

Jean-charles a écrit:Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.

C'est fait. Bienvenu sur ces forums.
MB
Administrateur

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

Messagepar nirosis » Mercredi 24 Août 2005, 16:12

Ok j'ai pigé. Ca me parait être intéressant comme projet. Surtout si des membres postent leurs leçons et leur docs.
nirosis
Administrateur

Messagepar ginie » Mercredi 24 Août 2005, 16:16

Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)
Ginie
ginie
Utilisateur

Re: inscription

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 16:26

ginie a écrit:Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)

Bienvenue. Inscription effectuée.
MB
Administrateur

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

Messagepar nirosis » Mercredi 24 Août 2005, 17:54

fabrice a écrit:http://www.mathematex.net/phpBB2/ftopic-144-le-groupe-_agregation-interne_.html

Je crois que Fabrice veut faire partie de ce groupe, il a du mal lire... Il fallait répondre sur ce topic et non pas donner cette url... Moi aussi en lisant vite, j'ai cru ça...
nirosis
Administrateur

Messagepar nyris » Mercredi 24 Août 2005, 18:07

Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:
nyris
Déca-utilisateur

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 18:07

Oui, c'est très probable : si fabrice peut confirmer et éditer son post.
MB
Administrateur

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 18:13

nyris a écrit:Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:

On peut pas passer l'agrégation interne en temps que stagiaire non ?
Par contre, tu peux déjà commencer à préparer le concours. Je t'ajoute donc au groupe.
MB
Administrateur

Messagepar nyris » Mercredi 24 Août 2005, 18:17

En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.
Ca ne va pas m'empêcher de le préparer dès cette année car je pense que c'est un investissement sur 2 ans (en tous cas pour moi). :)
nyris
Déca-utilisateur

Messagepar epsilon » Mercredi 24 Août 2005, 18:18

Bonjour à tous,

J'ai vu que les inscriptions ont commencé. Bienvenue à tous ceux qui se sont inscrits.

Mon intention est de rassembler des personnes souhaitant partager et discuter de différents plans possibles pour les leçons et même chose en ce qui concerne la deuxième épreuve orale du concours de l'agrégation interne.

Les personnes les mieux placées sont certainement celles qui préparent le concours. Je ne veux pas interdire l'accès aux personnes qui ont déjà présenté le concours et y sont admis, ni aux personnes qui souhaitent passer l'agreg interne dans plusieurs années. Par contre, j'insiste sur le partage de documents de TOUS les participants, je ne souhaiterais pas que quelqu'un s'inscrive dans l'unique but de pomper les documents faits par d'autres, et sans rien fournir en échange.

Je sais également que nous n'auront pas tous le même temps à passer sur cette préparation au concours (et donc pas le même temps pour fabriquer des documents, etc...) Je ne suis pas là pour dire "toi tu n'as fait que 2 documents alors que j'en ai fait 5". L'essentiel est que chacun participe en fonction de ses disponibilités.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair sur mes attentes en ce qui concerne ce forum. En un mot : discussion et élaboration de documents par chacun des particiapants.

Epsilon.
epsilon
Hecto-utilisateur

Messagepar MB » Mercredi 24 Août 2005, 18:21

nyris a écrit:En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.

Ok, je comprend mieux.
MB
Administrateur

Agrégation Interne

Messagepar Vincent Obaton » Mercredi 24 Août 2005, 20:04

Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent
Vincent Obaton
Kilo-utilisateur

Re: Agrégation Interne

Messagepar epsilon » Mercredi 24 Août 2005, 20:10

OBATON a écrit:Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent

Voilà qui est fait. Bienvenue sur ce forum.

Epsilon.
epsilon
Hecto-utilisateur

Suivante

Retourner vers A propos de MathemaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message