[Info] Activation par Mail

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

[Info] Activation par Mail

Messagepar MB » Mardi 28 Mars 2006, 09:04

Suite à quelques inscriptions fraduleuses, une étape supplémentaire est maintenant demandée au moment de l'inscription sur le forum.

Le compte doit être activé par mail et l'adresse mail fournie doit donc obligatoirement être valide. L'inscription sera donc un peu plus longue puisqu'il faudra attendre (peu de temps en théorie) de recevoir le mail contenant le lien d'activation du compte.

Ceci devrait peut être limiter les inscriptions publicitaires qui sont de plus en plus courantes.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar guiguiche » Mardi 28 Mars 2006, 13:17

Bonne initiative.
guiguiche
Modérateur

Messagepar MB » Mardi 28 Mars 2006, 17:17

guiguiche a écrit:Bonne initiative.

J'espère que ça va résorber le problème ...
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar sotwafits » Mercredi 29 Mars 2006, 05:59

MB a écrit:
guiguiche a écrit:Bonne initiative.

J'espère que ça va résorber le problème ...
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).

Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)

Je connais un forum comparable à celui-là (http://forum.sara.free.fr, géré aussi par phpbb) qui a été littéralement inondé de spam (+ de 500 en 1 jour), du jour au lendemain. Je pense qu'il faut faire quelque chose rapidement, car ça risque d'arriver ici sans prévenir.

En attendant, il y a 2 nouveaux spams :

http://www.mathematex.net/phpBB2/img-vp4145.html#4145
http://www.mathematex.net/phpBB2/img-vp4146.html#4146
sotwafits
Kilo-utilisateur

Messagepar MB » Mercredi 29 Mars 2006, 14:09

sotwafits a écrit:Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)

Bah, c'est une idée. Je ne crois pas que ça soit directement géré par PhpBB par contre. De plus, il semble qu'au final très peu d'invités postent sur le forum (sauf pour spamer). Donc bon ... on verra !

Oui, merci, c'est supprimé.
MB
Administrateur

Retourner vers A propos de MathemaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message